La nouvelle série israélienne achetée et diffusée par Netflix.

Primée “Meilleure série”, lors du Festival Cannes- Séries en Avril 2018, When Heroes Fly s’annonce déjà comme un succès mondial.

Une série dans la lignée de Hatoufim, Hostages ou Fauda.

Onze ans après, quatre amis, de jeunes vétérans de guerre des Forces Spéciales, se rassemblent pour une dernière mission, retrouver Yaéli, la soeur de l’un d’entre eux, qu’ils croyaient morte.

Cette aventure va les plonger au plus profond de la jungle colombienne.

Mais pour réussir ils vont devoir se confronter aux traumatismes qui les avaient séparés.

 

Construit, assez simplement, sur une série de flash backs, l’histoire et la réalisation naviguent entre présent et immédiat retour des soldats à la vie civile.

Ce thriller rappelle Hatoufim dans son évocation de la guerre et ses traumatismes, mais lorgne aussi vers Hostages pour l’efficacité narrative et l’art de ménager le suspense.

 

Danino, Yaéli, Himmler, Dubi, Maria, Noga sont les héros de cette aventure en 10 épisodes.

Nous retrouvons en leader de cette aventure l’acteur Tomer Kapon dans le rôle de Danino ou Aviv, que nous avions déjà vu dans Fauda sous le pseudo de Boaz.

 

Précipitez vous pour découvrir ce drame humain intense qui explore le stress post traumatique dont souffrent de nombreux soldats israéliens.  

Trouver la force nécessaire pour affronter ses traumatismes et ses peurs inavouées, pour réussir à guérir et enfin retrouver la paix.