Israël va accueillir cette année le congrès annuel des nations parmi les plus avancées sur le plan digital, un forum de neuf pays, appelé le D9.

Ce congrès qui se tiendra les 19 et 20 novembre 2018 se déroulera sur Tel Aviv et Jérusalem.
Les pays participants présenteront leurs derniers programmes numériques dans différents domaines tels que la santé, l’urbanisme, l’économie, l’éducation, l’habitat, les questions éthiques, etc.

Seront présents outre Israël, l’Angleterre, l’Estonie, la Corée du Sud, la Nouvelle Zélande, l’Uruguay, le Canada, et le Portugal et le Mexique les rejoindront pour former cette année le D9.

La ministre israélienne à l’égalité sociale, Guila Gamliel, présentera le plan “digital Israël” élaboré par son ministère pour 2019 et lancera officiellement une plateforme nationale d’enseignement par internet, nommée Campus.

Israël qui est une puissance économique, digitale de premier plan mondial, ne veut laisser personne en arrière, et fait en sorte que les avancées technologiques profitent à la croissance, à l’amélioration des services publics et à la réduction des disparités sociales.

Ce forum D9, crée en 2014, à l’initiative de cinq pays, dont Israël, rassemble nombre de prouesses en matière technologiques et numériques et s’attache à partager les connaissances et à venir en aide à tous les pays en améliorant la qualité de vie quotidienne de leurs habitants.

C’est ainsi qu’on aime Israël : à la pointe mondiale et au service de tous.