Pour la 4ème année consécutive Moadon a participé à la course des Héros.
Mais qu’est ce que c’est ?

La course des Héros est l’un des plus grands événements caritatifs de France (le 4ème).
« Devenez un héros en pratiquant une course solidaire », tel est le slogan de cette initiative qui fête cette année son 10ème anniversaire.
Effectivement il s’agit de relever un double défi, sportif et caritatif.
Caritatif : vous contribuez financièrement en sollicitant vos proches, vos amis, vos contacts des réseaux sociaux, pour une cause caritative que vous choisissez parmi les 300 associations qui participent à cette aventure.
Sportif : vous participez à une marche ou à une course de 2, 6 ou 10 kms.

Cette année la course s’est déroulée ce dimanche 23 juin au Parc de Saint Cloud et a regroupé près de 10 000 coureurs-participants.
3300 coureurs-collecteurs ont réuni la belle somme de 1,8 Millions d’€ pour le compte de 300 associations partenaires.

Nous, à Moadon avec nos 11 coureurs-collecteurs, avons récolté 11000€ pour faire partir 22 enfants défavorisés en colonies de vacances cet été.
C’est génial. Merci aux 104 donateurs réunis autour de nos collecteurs.
Les colonies de vacances ont changé la vie de nombreuses personnes à en croire tous les témoignages sincères, gageons qu’il en sera de même pour ces jeunes que Moadon aura le plaisir d’accueillir cet été. Un exemple magnifique de solidarité et d’ouverture à l’autre.

L’ambiance de la course des héros est exceptionnelle, conviviale, joyeuse, en musique, au rythme des tambours. La France que nous y côtoyons est magnifique, colorée, multiple, unie, souriante et surtout fraternelle.
Cette fameuse fraternité, le troisième terme de notre devise républicaine, si souvent oubliée dans notre quotidien. Et bien quelle joie, quelle satisfaction et quelle fierté de la voir si bien incarnée lors de cet événement. Une France qu’on aime, une France que j’aime. Enfin…Une respiration salutaire. Merci.
Merci à la course des Héros de nous offrir ce beau dimanche ensoleillé.

Rendez vous l’année prochaine. Promis. Toujours plus nombreux et mobilisés pour une bonne cause.